Posted on

Quelles sont les meilleures manières d’encadrer sa broderie diamant ?

Une broderie diamant encadrée dans votre intérieur rend la décoration de celui-ci plus fun. Il peut aussi s’agir d’un cadeau à offrir à un proche. Dans tous les cas, votre broderie diamant mérite un meilleur encadrement. C’est pour cette raison que nous avons préparé spécialement ce contenu pour vous. Découvrez ici les manières possibles d’en réaliser.

Préparer convenablement son cadre

La préparation du cadre est une étape déterminante. Pour y parvenir, il vous faut tout simplement les quatre côtés pour former le cadre et la toile. Pour effectuer le travail, vous devez poser la broderie sur votre plan de travail. C’est le cas pour diamond painting. Aussi, le cadre est à poser en dessus du plan de travail. Ce qui vous permettra de tracer le contour de votre cadre pour enfin supprimer le surplus de papier. Raison suffisante pour avoir préalablement un cadre dont les quatre côtés ont des mesures convenables. Pour réussir à bien tracer le contour, il faut laisser une petite marge de mesure entre les côtés du cadre. La marge à laisser dépendra de la taille de votre cadre de broderie diamant.

La fixation du cadre de la broderie diamant

Cette étape est la plus sensible de toutes. La fixation du cadre pour une broderie diamant est délicate. D’abord, il faut tourner la broderie pour que les diamants soient contre le plan de travail. Maintenant, vous allez placer proprement à ras de la toile les quatre côtés en bois. Mais, faites attention à ne pas laisser la rainure à l’extérieur. Puisqu’il y a sous les côtés un ruban adhésif à double face. Pour s’éviter de bouger et en même temps mettre sous verrou les côtés, utilisez de petits bouts de rubans. C’est très astucieux. À présent, pour une fixation correcte du cadre, relevez simplement les côtés puis débarrassez la protection apportée par le ruban adhésif à double face. Une fois le cadre adhéré à la toile, il faut rabattre chaque côté du cadre afin d’obtenir un angle droit. Avant de terminer votre travail, vous allez passer aux fixations agrafes en « U ». Celles-ci sont enfoncées sur l’image pour que le cadre soit en place. Pour terminer maintenant, consolidez votre chef d’œuvre.